Objet : Candidature pour une alternance en pharmacie dans le cadre du diplôme de préparateur en pharmacie
Madame, Monsieur,
Actuellement en cours du diplôme d'une école d’aide-soignante, je souhaite aujourd’hui me réorienter professionnellement et obtenir le diplôme de préparatrice en pharmacie en suivant une formation en alternance. C’est pourquoi je me permets de vous adresser ma candidature pour intégrer votre équipe.
Au cours de ma formation et de mes premières expériences professionnelles, j’ai acquis des compétences essentielles dans le domaine des soins aux patients, la gestion des traitements médicamenteux et le travail en équipe. Travailler en pharmacie représente pour moi l'opportunité de concilier mon savoir-faire clinique et mon intérêt pour le secteur pharmaceutique. Mon objectif est de pouvoir participer à la gestion des prescriptions et à la délivrance des médicaments tout en assurant un suivi optimal pour garantir la sécurité des patients.
L'alternance me permettra d'acquérir des connaissances pratiques tout en développant mon expertise en parallèle de ma formation théorique. Je suis particulièrement attirée par la diversité des missions proposées en pharmacie et par la possibilité d’apporter une réponse de qualité aux besoins des patients.
Rigoureuse, organisée et dotée d’un bon sens du contact, je suis motivée à travailler avec vous pour acquérir de nouvelles compétences et contribuer à l’efficacité de votre officine. Je serais honorée de pouvoir échanger plus amplement sur mes motivations lors d’un entretien.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.